Le site stratégique de St-Légier présente un potentiel très important pour le développement économique régionnal. Il offre d’importantes surfaces d’activités pour les entreprises de la région tout en participant fortement à l’identité de l’agglomération Rivelac. Son emplacement stratégique, à la sortie d’autoroute et à proximité du chemin de fer MCVR le reliant à Vevey conforte son statut de polarité.

A la suite des planifications directrices de rangs supérieurs (PDCn et PA Rivelac) ainsi que des études du chantier URB7, visant à approfondir les principes de mobilité et les potentiels de densification, la Commune de St-Légier – La Chiésaz , avec la collaboration du Canton souhaite poursuivre la démarche, par la définition des secteurs à planifier et des mesures d’aménagement à entreprendre.

Des principes directeurs et des conditions-cadres ont été définis et approfondis durant l’étude afin de préparer les planifications à venir sur chacun des secteurs qui définissent le site stratégique 10B1.