Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’étude de faisabilité urbaine de la couverture d’autoroute dans le secteur des Boveresses a été initiée et pilotée par le service d’urbanisme de la Ville de Lausanne.

Ce mandat a eu pour but de vérifier la faisabilité technique, opérationnelle et financière de la réalisation d’une tranchée couverte sur l’autoroute ainsi que de définir des scénarios urbains de densification du périmètre afin de recoudre des territoires coupés par l’infrastructure. Un ambitieux objectif d’amélioration du cadre de vie et de création d’une centralité a servi de fil rouge à l’étude.

Un plan de synthèse accompagné de 10 principes directeurs, ainsi que des recommandations pour le montage opérationnel ont permis de définir les orientations et les démarches à engager pour la poursuite de ce projet.

Ces principes et recommandations ont permis de fixer les grandes contraintes techniques, d’établir des coûts et de définir les principes d’aménagement du site.