Les mandats d’étude parallèles à 1 degré, sur invitation, portait sur une proposition de développement urbain du plateau de la gare de Boudry sur le canton de Neuchâtel à travers la planification et la réorientation de la partie nord-ouest vers un quartier mixte avec dominance résidentielle, en complément à la zone industrielle existante située à l’est.

Le projet s’inscrit dans une forte centralité au cœur du plateau. L’implantation des bâtiments s’est faite sous la forme d’îlots ouverts. Ils définissent un réseau d’espaces publics dont une place de quartier centrale et une nouvelle place de la gare définie par un bâtiment au nord. Cette nouvelle structure urbaine est complétée par un réseau de mobilité, une nouvelle programmation urbaine et de nombreux aménagements paysagers.

Le réseau d’espaces publics paysagers en « étoile » formé par les fronts bâtis accueille le réseau de mobilité douce et permet de relier le territoire. Les espaces semi-publics au sein des îlots sont aménagés pour l’agrément, les activités agricoles et d’autre activités.

Les activités sont situées dans les rez-de-chaussée qui entourent l’espace central du quartier et la place de la gare. S’y trouvent un kiosque, une fontaine et une surface minérale multiusage.