Situé au chemin des Clochetons, sur la commune de Lausanne, le projet prend le parti de remplacer les bâtiments actuels par un volume compact de 5 étages et 2 niveaux de combles. Ce nouvel immeuble de 14 appartements et un bureau permet de densifier les parcelles et de profiter au maximum des droits à bâtir disponibles.
L’expression du bâtiment dialogue avec les constructions alentours grâce à un langage typiquement Lausannois: des balcons aux formes arrondies, des corniches en béton soulignant de manière subtile chaque étage et une façade crépie. Le socle est quant à lui revêtu de céramique apportant au bâtiment ses lettres de noblesse et assurant sa durabilité.
Une cage d’escalier, éclairée naturellement en façade nord, dessert, grâce à la flexibilité du plan, deux ou trois appartements par étage. Une définition fine des niveaux et de l’altitude d’entrée, permet de profiter au maximum du gabarit autorisé et de créer 5 appartements dans les combles et sur-combles. Chaque appartement jouit d’une double ou triple orientation. La salle à manger, se situant à l’angle de chaque logement, est dotée de grandes fenêtres coulissantes. Lorsque les fenêtres coulissantes sont ouvertes, la salle à manger prend les qualités d’une loggia et les balcons prolongent l’espace sur l’extérieur.
Le rez-de-chaussée est composé d’un appartement et d’un bureau s’ouvrant sur le jardin, d’un local poussette et des caves. Ces dernières sont positionnées dans la partie enterrée du rez-de–chaussée grâce à la déclivité naturelle du terrain et se développent jusqu’à la limite de parcelle. Une plate-forme élévatrice, située à l’extérieur de l’immeuble, permet d’accéder au parking souterrain de 16 places. Le parking se développe sur un seul étage, minimisant ainsi les excavations. De plus, la configuration du sous-sol permet la plantation d’arbres en pleine terre.