Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

«Venez-à-Venoge» sonne comme une exhortation à découvrir la nouvelle centralité de Penthalaz.

Un espace public tout en longueur accueille le visiteur et le dirige vers les activités présentes sur le site, c’est la place de la Venoge. Que ce soient le centre paroissial, l’administration communale ou la Fondation la Venoge et son EMS, chaque entité a «pignon sur rue».

La place de la Venoge mène à la nouvelle entrée de l’EMS. Venoge 2 se greffe autour des fonctions communautaires de l’EMS actuel. Les nouveaux lieux de vie s’articulent autour d’un patio offrant des extensions extérieures abritées et favorablement orientées. Un hall des pas perdus clarifie et unifie Venoge 1 et Venoge 2 offrant tant des espaces d’expositions que l’extension possible des lieux de vie (séjour, salles à manger) pour accueillir des festivités spécifiques. La cuisine est déplacées afin de se retrouver au centre du nouveau dispositif, prenant en compte la proximité future lors de la construction de Venoge 3. L’administration générale de l’EMS se trouve au 1er étage, Venoge 1 et Venoge 2 est regroupée sur 2 niveaux. Aux étages, se développent les 3 unités de vie, à savoir, les lieux de soins plus privatifs à l’étage et les chambres des résidents.