Le projet se situe dans un quartier résidentiel du centre-ville de Lausanne. Il s’implante sur une parcelle en pente. Le bâtiment adopte un gabarit modeste avec une toiture à deux pans.
Il comprend deux logements qui se développement à des niveaux différents et qui bénéficient chacun d’une typologie en duplex. Au rez-de-chaussée se trouvent les espaces de vie et à l’étage, les chambres et les salles de bain.
Le logement au sud de la bâtisse dispose de trois chambres dont une avec sa salle de bain privative, le second logement de deux chambres et d’une unique salle de bain.
Chaque logement dispose également d’une cave avec un accès indépendant au sein du logement et d’un grenier pour le grand appartement.
Les appartements ont des prolongements extérieurs sous forme de terrasses orientées à l’ouest alors que les entrées se font à l’est de la parcelle. Le réaménagement de l’accès depuis le chemin des Noisetiers permet deux places de parc couvertes pour voiture ainsi que quatre pour vélos.
Les façades résonnent avec le contexte environnant en reprenant certaines caractéristiques du langage architectural, telles que le crépi ou l’intégration du bois, notamment sous forme de claire-voie sur certaines ouvertures et au niveau des entrées.
L’utilisation du bois comme matériau principal et la construction préfabriquée ont permis de limiter les nuisances du chantier et de réduire le temps d’intervention sur un site en plein centre-ville.