Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le parti développé avec les autorités communales consiste à proposer un espace public fédérateur qui révèle le potentiel et le caractère des différentes composantes du site. La mise en place d’un sol unitaire qui s’étend de façade à façade participe d’une définition claire des limites de l’espace public. Il s’agit d’un sol en enrobé de couleur qui devient le vecteur de l’identité de la place. Plusieurs arbres offrent des espaces ombragés propices à l’aménagement de terrasses et de places de jeux. Un bassin, constitué d’une lame d’eau est également intégré dans les aménagements.

Ce projet participe d’une dynamique de transformation plus large du village d’Attalens dont le visage a profondément évolué ces dernières années. L’espace public du centre est étroitement lié au projet Valtraloc de requalification de la route cantonale qui traverse le village. Il s’intègre également aux projets de développement des équipements publics qui l’entourent (administration communale, école et EMS) ainsi qu’à la valorisation des commerces du centre. La place du centre offre ainsi à Attalens et aux villages qui l’environnent, un véritable lieu de vie.