Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le gros œuvre est terminé à l’immeuble de logements de l’avenue de la Dent d’Oche à Lausanne. Etape importante que nous avons marquée par une sortie de bureau au chantier le 24 octobre dernier. Sonia Tarchini, architecte responsable du projet au sein du bureau, a été notre guide pour cette visite. Le 8 novembre dernier, elle a également accueilli sur le chantier trois enfants, lors des Journées Oser tous les Métiers (JOM). Ils ont manifesté un grand intérêt à suivre une architecte dans les coulisses d’un chantier et à découvrir ce monde habituellement inaccessible au public.

Ce projet de surélévation d’un immeuble des années ’30 de quatre étages, idéalement situé à l’angle nord-ouest du parc de Milan, crée un logement supplémentaire en attique de 3,5 pièces et de 120 m2au total. Une généreuse terrasse à 360° est créée tout autour de l’appartement. Un système structurel préfabriqué en bois (dalles) et en métal (poutres) vient d’être mis en place. Ce principe constructif léger a permis un montage facile et rapide.

Par ailleurs, la structure métallique verticale à laquelle va s’accrocher le nouvel ascenseur vient d’être posée dans une ancienne courette. Cette nouvelle installation permettra de desservir tous les étages. L’espace libéré par l’ancien système offre un réduit par étage.

Le chantier se concentre maintenant sur le second œuvre de l’attique (raccords techniques, cloisonnement des espaces, mise hors d’eau et hors d’air avant le démontage de la toiture provisoire…). La réfection des appartements du quatrième étage est également en cours.