Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Orthophoto-bussigny-fza

bussigny-twins-placettebussigny-twins bussigny-twins-plan-type

 

Le projet «TWINS» se situe à Bussigny dans le secteur en développement du PPA Bussigny Ouest, sur la parcelle 3369. Il prévoit la réalisation de deux immeubles de 52 logements avec activités et parking souterrain.

Le projet s’inscrit dans la pente naturelle du terrain. La disposition des deux bâtiments permet une traversée longitudinale de la parcelle ainsi que l’ouverture du socle commercial vers la place publique au sud.

Conformément au concept développé dans le PPA, une placette semi-publique s’articule entre les deux bâtiments. Elle donne accès aux entrées des bâtiments. De part et d’autre de cette placette on retrouve des jeux d’enfants (au sud) et des potagers communs (au nord).

La forme allongée des deux bâtiments permet une exposition optimale est-ouest des appartements. Le plan type prévoit six appartements par étage, desservis par une cage d’escalier commune.

Les typologies proposent un généreux espace séjour cuisine articulé autour de la loggia. Depuis le hall d’entrée, un meuble central intègre les penderies de l’entrée et la cuisine et structure l’espace de l’appartement.

Les façades sont en panneaux sandwich de béton préfabriqué blanc lissé. Leur calepinage fait rappel au principe d’empilement.  Le socle commercial se distingue des logements par un traitement de surface sablé.